top of page

Bonus

#Septembre2019

Tournage à Abidjan en Côte d'Ivoire pour une présentation type duplex pour les Haut-parleurs de TV5 Monde à l'occasion de la grève mondiale pour le Climat. 

#Aout2019

75429500_470187916957030_619662749438102

En août 2019, j’ai participé à une formation de « Wedding planner» avec une des agences leader du wedding planning en France (13 années d’expérience, + de 700 mariages réalisés en France et à l’étranger)

Il était intéressant pour moi, après avoir mené une enquête auprès de 50 femmes mariées sur le quotidien conjugal et en avoir fait un livre…

 

==> Livre toujours disponible en version e-book « Mariage ! Tout ce que l’on ne vous dit pas avant et que vous découvrez après » 💍 ICI ==> https://voix-feminines.selz.com/fr/item/5741f90e6edca010642df0b3

 

….De découvrir cette fois, les coulisses de l’organisation

« professionnelle » de cérémonies de mariage.

 

Une planification qui prend des mois (voir des années) beaucoup de temps et de patience aux futurs mariés pour avoir au final, un moment riche en émotions et en symboles !

 

Pour le «Wedding planner » c’est une activité épanouissante, qui contribue au bonheur de ses clients, une profession dans laquelle la routine n’existe pas certes, mais l’investissement personnel est grand. En plus des qualités créatives évidentes qu’il faut posséder, il faut avoir des compétences de gestionnaire, de commercial et de négociateur. (Et même de psychologue !)

 

Il faut en plus une connaissance parfaite du secteur de l’événementiel !

 

Ce fut donc une formation très enrichissante et passionnante où j’ai pu apprendre :

📍Le métier de Wedding Planner

📍Les usages et traditions Mariages du monde

📍La psychologie des « mariés »…

📍Les différentes cérémonies avec des cas pratiques

📍Les différentes étapes de l’organisation de mariage

📍La gestion des prestataires

📍J’ai pu être initiée aux vins de différentes régions viticoles grâce à un atelier œnologie

📍La décoration

📍L’organisation du jour J

📍Les techniques commerciales

( et bien d’autres choses parmi lesquelles : Le premier rdv, la prospection, le référencement, les réseaux sociaux et l’écologie)

 

Depuis 15 ans, la profession de « Wedding planner » a connu un boom en France. En 2015, il y aurait 800 boîtes en activités.

bottom of page